Agriculture Biologique

Trois Terres

Guide Hachette des Vins 2010 International Wine Challenge

DOSSIER PRESSE

Quelques medailles, articles, autres medias...

Decanter World Wine Awards 2011: Medaille de Bronze

La Minerale 2008: "Riche et fruité avec du poivre noir et des épices herbales. Palais grand rond et structuré avec des notes de cacao et menthe".

Decanter World Wine Awards 2011: Medaille "Vin recommandé" pour le Saut du Diable 2009.

 

 
International Wine Challenge 2010: Medaille d’Or

Trois Terres 2007, à l’International Wine Challenge, Londres 2009 – une prestigieuse dégustation à l’aveugle de vins. Les juges ont écrit : “Ceci est un example exitant de Grenache de l’Herault, avec beaucoup de framboise, poivre blanc et épices, et une structure élégante avec des tannins floraux mais fins”.
Site Internet :
www.internationalwinechallenge.com

 

 

Presse Ecrite - quelques articles sur nos debuts...

Parution d'un article dans le Sunday Telegraph du 1 novembre 2009 :
Site Internet :
www.telegraph.co.uk



Terre de Vins Printemps 2009 : Rubrique “Découverte, nouvelle cuvées”: “Avec son nez floral et capiteux livrant parfums lourds de lys, de sirop de myrtille et de laurier frais, le premier nez de ce vin de pays d’oc (9 Euros) surprend. L’esprit de volupté se confirme avec un palais flamboyant de cerise de d’essences aromatiques, des saveurs d’épices fraîches, de Zan, une minéralité très schistes, un grain de tannins serré. Mêlant grenache de Cabrières et syrah de Saint Jean de la Blaquière, Graeme Angus explore un peu plus les possibilités des terroirs (principalement de schistes) qu’il choisit pour constituer son domaine au départ d’Octon”.


Terre de Vins Automne 2008 : Escapade au Salagou - “Le docteur est à la Cave”: “Encore à Octon pour la cave, mais pas de vignes sur place, c’est d’ailleurs pour cela que le domaine s’appelle “Trois Terres”: des vignes à Cabrières, Saint Jean de la Blaquière, et certainement bientôt à Octon. Graeme Angus, comme son patronyne l’indique, a encore une pointe d’accent british. Médecin hématologue à Londres, il s’est mis dans la tête de faire du vin dès 1998. Pour ce faire, il a donc entrepris sa formation viti-oeno, en Australie. C’est donc tout naturellement qu’un jour il a posé son vélo de randonnée devant le mas des Chimères en se disant : “voila un type qui devrait avoir besoin d’un coup de main”. Et de préciser: “je n’aurais rien fait sans lui” [Guilhem Dardé]. Cela dit, lui veut bien profiter de plusieurs terroirs pour y exercer sa passion de la syrah, à l’anglaise, avec beaucoup d’herbe, car “j’aime l’herbe et garder la terre bien vivante, jamais une goutte de pesticide oh no!” Ne se contentant pas d’être médecin deux jours par semaine (une double activité somme toute bien sous tous rapports jusqu’il y a peu), il a en plus intitulé une de ses cuvées “la Minérale” ce qui est assez réjouissant et bien dans l’esprit du cru. Syrah et mourvèdre (15hl/ha sans vendange en vert, vive l’herbe!) tissent un velours d’encre où concentration et fraîcheur se donnent un merveilleux contre-point”.
Site Internet :
www.terredevins.com



The Journal du 4 novembre 2009 :

Voir ci-attaché : Cliquez-ici



The Sunderland Echo du 5 novembre 2009.

Voir ci-attaché : Cliquez-ici

 

Les Guides

Guide Hachette des Vins 2010

Guide Hachette des Vins 2014

Guide Hachette des Vins 2016

Guide Hachette des Vins 2017

Guide Hachette des Vins 2020

Autres Medias

Long metrage de Hugh Raggett, "Alice & Graeme, Vignerons" 2012
Carnets du Sud, France 3 Television, 2008
Radio Pays d’Herault:

Vitis Vinifera entretien de Graeme Angus avec Mokhsine Diouf