Agriculture Biologique

Trois Terres

Guide Hachette des Vins 2010 International Wine Challenge

DOSSIER PRESSE

 

Les Distinctions - Les Revues - Les Guides - Autres Medias

 

Les Distinctions

Guide Hachette 2011 et 2014

Decanter World Wine Awards 2011: Medaille de Bronze

La Minerale 2008: "Riche et fruité avec du poivre noir et des épices herbales. Palais grand rond et structuré avec des notes de cacao et menthe".

Decanter World Wine Awards 2011: Medaille "Vin recommandé" pour le Saut du Diable 2009.

 

 
International Wine Challenge 2010: Medaille d’Or

Trois Terres 2007, à l’International Wine Challenge, Londres 2009 – une prestigieuse dégustation à l’aveugle de vins. Les juges ont écrit : “Ceci est un example exitant de Grenache de l’Herault, avec beaucoup de framboise, poivre blanc et épices, et une structure élégante avec des tannins floraux mais fins”.
Site Internet :
www.internationalwinechallenge.com

 

 

Presse Ecrite

Sunday Telegraph

Parution d'un article dans le Sunday Telegraph du 1 novembre 2009 :
Site Internet :
www.telegraph.co.uk



Terre de Vins

Printemps 2009 : Rubrique “Découverte, nouvelle cuvées”: “Avec son nez floral et capiteux livrant parfums lourds de lys, de sirop de myrtille et de laurier frais, le premier nez de ce vin de pays d’oc (9 Euros) surprend. L’esprit de volupté se confirme avec un palais flamboyant de cerise de d’essences aromatiques, des saveurs d’épices fraîches, de Zan, une minéralité très schistes, un grain de tannins serré. Mêlant grenache de Cabrières et syrah de Saint Jean de la Blaquière, Graeme Angus explore un peu plus les possibilités des terroirs (principalement de schistes) qu’il choisit pour constituer son domaine au départ d’Octon”.

Automne 2008 : Escapade au Salagou - “Le docteur est à la Cave”: “Encore à Octon pour la cave, mais pas de vignes sur place, c’est d’ailleurs pour cela que le domaine s’appelle “Trois Terres”: des vignes à Cabrières, Saint Jean de la Blaquière, et certainement bientôt à Octon. Graeme Angus, comme son patronyne l’indique, a encore une pointe d’accent british. Médecin hématologue à Londres, il s’est mis dans la tête de faire du vin dès 1998. Pour ce faire, il a donc entrepris sa formation viti-oeno, en Australie. C’est donc tout naturellement qu’un jour il a posé son vélo de randonnée devant le mas des Chimères en se disant : “voila un type qui devrait avoir besoin d’un coup de main”. Et de préciser: “je n’aurais rien fait sans lui” [Guilhem Dardé]. Cela dit, lui veut bien profiter de plusieurs terroirs pour y exercer sa passion de la syrah, à l’anglaise, avec beaucoup d’herbe, car “j’aime l’herbe et garder la terre bien vivante, jamais une goutte de pesticide oh no!” Ne se contentant pas d’être médecin deux jours par semaine (une double activité somme toute bien sous tous rapports jusqu’il y a peu), il a en plus intitulé une de ses cuvées “la Minérale” ce qui est assez réjouissant et bien dans l’esprit du cru. Syrah et mourvèdre (15hl/ha sans vendange en vert, vive l’herbe!) tissent un velours d’encre où concentration et fraîcheur se donnent un merveilleux contre-point”.
Site Internet :
www.terredevins.com



The Journal, UK

Parution d'un article dans The Journal du 4 novembre 2009 :
Voir ci-attaché :
Cliquez-ici



The Sunderland Echo

Parution d'un article dans The Sunderland Echo du 5 novembre 2009.
Voir ci-attaché :
Cliquez-ici

 

Les Guides

Guide Hachette des Vins 2010

Sélectionné avec deux étoiles * * pour la cuvée Trois Terres 2007 : “Graeme Angus est un ancien medecin hématologue anglais reconverti depuis 2004 au metier de viticulteur. Une reconversion prometteuse, témoin ce vin de Grenache (majoritaire) et de Syrah couleur grenat sombre, au nez puissant de cerise et de framboise, d’épices et de plantes aromatiques.Des tannins enrobés et charnus soutiennent un palais ample et equilibré. Parfait pour des bucatini a l’amatriciana.”
Site Internet :
www.hachette-vins.com

 Guide Hachette des Vins 2011

 Pour La Minerale 2007: Hématologue britannique installé en France en 2002 apres une formation viti-oenologique en Australie, Graeme Angus s’occupe aujourd’hui du plus beau sang qui soit, celui de la terre. En l’occurrence, un terroir de schiste qui donne son nom à cette cuvée. En fait de mineraté on y retrouve surtout le fruité généreux de la syrah et le boisé de l’élevage. L’ensemble assez chaleureux reste néamoins plaisant. A decouvrir sur un cassoulet.

Autres Medias

Carnets du Sud, France 3 Television, 2008

Reportage télévisuel
(bientôt sur le site).



Radio Bleu Herault

Bertrand Milesi du Baron Rouge selectionne et décrit La Minérale
(bientôt sur le site).



Radio Pays d’Herault

Vitis Vinifera entretien de Graeme Angus avec Mokhsine Diouf
(bientôt sur le site).